En vue de renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité de la commune d'Abobo dans leur lutte contre la criminalité, Adama Toungara, ministre de l'énergie et du pétrole et maire de ladite commune leur a fait don de véhicules ce mardi.
Le gang des « microbes » y fait la pluie et le beau temps, il y a donc de quoi réagir désormais selon les récipiendaires. Et c’est bientôt le soulagement pour les populations d’Abobo.
« Ce sont des engins qui permettront d’accroitre nos performances en ce qui concerne la lutte contre la criminalité et la sécurisation des populations. Ce don vient donc combler un déficit énorme. », a expliqué le Commissaire Choilio Bakayoko, chef du District de Police d’Abobo au nom de tous les récipiendaires.Â
Dans leurs actions contre le crime et le banditisme, les forces de l’ordre d’Abobo, ont comme problème majeur, l’insuffisance de moyens de locomotion. « C’est un acte citoyen que je pose, pour améliorer la sécurité à Abobo.Pour lutter efficacement contre les microbes, ce phénomène nouveau dans la commune.», a confié le maire à l’issue de la cérémonie.
transport service don lutte énergie Toungara jeu Abobo Police microbes budget