« Le premier tronçon part d'Anyama à l'aéroport d'Abidjan passant par Abobo et Plateau, ensuite le deuxième tronçon de Yopougon et Adjamé jusqu'à Bingerville », a révélé le ministre des Postes, des technologies de l'information et de la communication, Bruno Nabagné Koné par ailleurs, porte-parole du gouvernement.
Il a signalé à cette occasion, qu'«il y a des discussions avec les partenaires retenus » mais « il y avait des dissensions» qui « aujourd'hui sont aplanies dans l'intérêt de l'Etat ».
La réalisation de ce projet contribuera à réduire les nombreux bouchons observés sur les principales artères de la capitale économique ivoirienne aux heures de pointe.
Le coût du projet est évalué à 300 milliards FCFA et va permettre à plus de 300 000 personnes de se déplacer chaque jour. Au terme des travaux, ce sont 37.5 km de tronçon qui seront livrés.
Yopougon économique Abidjan projet communication Bruno Nabagné Koné Bruno Koné Plateau Abobo Adjamé Bingerville gouvernement conseil des ministres Poste information ivoirien

