Eden Hazard sera ménagé pour la rencontre contre la Côte d'Ivoire. Et ce, sous instructions de José Mourinho.
«Ce serait parfait que son sélectionneur ne le fasse pas jouer mercredi. Il a besoin de repos mais il ne peut pas se reposer avec son club, il est trop important pour nous», déclarait José Mourinho au sujet d’Eden Hazard. La sortie du phénomène portugais a fait plier Marc Wilmots qui ne tirera pas sur la corde en ce qui concerne son petit prodige. « Il viendra 20 minutes sur le terrain, au maximum », a assuré le sélectionneur national belge à la presse local. Eden Hazard ne sera pas le seul à être épargné. Romelu Lukaku de retour de blessure est également concerné par cette mesure de sécurité. Mais la défense ivoirienne devra compter avec Christian Benteke qui aura un plus gros temps de jeu en l’absence de ses copains de l’attaque. « J’avais l’intention de laisser jouer Christian (Benteke) une heure et Romelu (Lukaku) 30 minutes. Nous ne devons pas oublier que Romelu vient d’être indisponible pendant quatre semaines», a expliqué Wilmots.
Les Diables Rouge en 4-3-3
De la retenue qui n’empêchera pas Marc Wilmots de mettre en place son traditionnel 4-3-3 avec l’essai de nouveaux venus, contrairement à Sabri Lamouchi qui a annoncé “pas d’essai“. Ainsi, « Anthony (Vanden Borre) et Radja (Nainggolan) joueront chacun une mi-temps, c’est certain », a assuré l’ex- le coach. Par contre, la pelouse du stade Roi Baudoin ne rassure pas l’ex-attaquant des Girondins de Bordeaux. « Il est dommage que le terrain n’était pas meilleur. Il y avait beaucoup de sable, rendant difficile le contrôle du ballon et impossible une circulation de balle rapide. J’avais espéré une meilleure pelouse », s’est-il plaint. Un handicap qui concerne également les Eléphants qui devront s’y adapter.
Les 23 Belges
Gardiens : Casteels (Hoffenheim), Courtois (Atlético Madrid), Mignolet (Liverpool)
Défenseurs : Alderweireld (Atlético Madrid), Ciman (Standard Liège), Kompany (Manchester City), Lombaerts (Zenit Saint-Pétersbourg), Pocognoli (Hanovre), Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Anthony Vanden Borre (Anderlecht), Jan Vertonghen (Tottenham)
Milieux de terrain : Nacer Chadli (Tottenham), Moussa Dembélé (Tottenham), Marouane Fellaini (Manchester United), Radja Nainggolan (AS Rome), Timmy Simons (Bruges), Axel Witsel (Zenit Saint-Pétersbourg)
Attaquants : Christian Benteke (Aston Villa), Kevin De Bruyne (VfL Wolfsbourg), Eden Hazard (Chelsea), Romelu Lukaku (Everton), Dries Mertens (Naples), Kevin Mirallas (Everton)
Patrick GUITEY
Côte d'Ivoire local jeu Eléphants José Mourinho Sabri Lamouchi Eden Hazard Romelu Lukaku Manchester City Chelsea ivoirien