Un programme autoroutier de 1500 km de routes est en projet. Et, le Maroc veut accompagner la Côte d'Ivoire dans la réalisation de cet ambitieux projet.
Samedi, 1er mars 2014, l'Etat de Côte d'Ivoire, le Groupe Attijariwafabank et la Société nationale des autoroutes du Maroc ont signé au 23ème étage de l’immeuble Postel 2001, au Plateau, un mémorandum d’intention. Ce programme qui s’articule autour de plus de 1500 km comprend le prolongement de l'autoroute du Nord et la construction des autoroutes du Sud, de l’Est et celle de l’Ouest. « Nous voulons partager notre petite expérience avec vous, notre expertise en matière de construction autoroutière. Nous voulons accompagner le développement des pays amis et frères. Vous êtes dans une trajectoire très significative. Il y a une volonté très forte pour développer les programmes et projets et nous entendons offrir notre ingénierie financière », a indiqué le ministre Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement et du Transport du Maroc.
Quant au ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, il s’est réjoui de la signature de ce protocole d&rsquo (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire économiques don projet Patrick Achi Plateau Maroc Poste développement