Economie/Finance

Permis de conduire : Le coût va baisser

post-img
Gaoussou Touré, ministre des Transports (Photo d'archives)

Bonne nouvelle pour les usagers de la route et acteurs du secteur du transport. Le ministre des Transports, Gaoussou Touré a annoncé la baisse imminente du coût du permis de conduire et des autres documents du transport , jeudi 27 février 2014 à Grand-Bassam.

Le ministre a tenu ce discours à l'occasion de l'inauguration de la gare routière de cette ville historique  de la Côte d'IvoireGaoussou Touré a précisé que le gouvernement a pris des disposions pour que ces tarifs soient revus à la baisse. Et que très prochainement les coûts seront communiqués. Selon lui, ces mesures interviennent dans la mise en œuvre des reformes dans le secteur du transport. Ces reformes, dit-il,  vont permettre au ministère de s'inscrire dans la modernité et dans la transparence avec possibilité d'interconnection de tous les systèmes. Aussi, pourra-t-il suivre la traçabilité des prestations et services et également disposer de statistiques fiables visant la redynamisation du secteur. Le ministre estime que cette organisation efficace  contribuera certainement à propulser l'économie de la Côte d'Ivoire dans l'émergence ambitionnée à l'horizon de 2020. Il estime qu'elle doit reposer sur le caractère adéquat de sa réglementation des activités, au regard des réalités du terrain. «  N'importe qui se lève et s'attribue la qualité de transporteur. Nous allons adopter des textes pour réglementer la profession de transporteur », a relevé le ministre. Il a ajouté que d'autres textes de loi vont régir la création de gare routière afin de mettre fin aux stationnements anarchiques et aux désordres, causes des embouteillages. En outre, la création d'une mutuelle pour les acteurs et leur formation  sont des piliers phares de ces réformes. C'est à juste titre que le patron du transport ivoirien  a salué l'engagement  du directeur général de l'Office de sécurité routière (OSER), Dr Désiré Echui AKA, aux côtés des transporteurs de Grand-Bassam.

Dr Echui a, pour sa part,   engagé l'OSER auprès des transporteurs et des conducteurs pour leur apporter l'assistance technique nécessaire à l'exploitation des moyens de transports, dans un esprit de res (...)

Lire la suite sur L'Inter


Grand-Bassam Côte d'Ivoire transport service riz Gaoussou Touré jeu gouvernement formation ivoirien permis de conduire


Articles similaires