Le Programme Qualité de la FIFA a commencé l'installation et le test d'un système de technologie sur la ligne de but dans chacun des 12 stades retenus pour la Coupe du monde Brésil 2014.
Les experts de l'instance suprême du football mondial ont déjà effectué une visite en janvier qui a permis au fournisseur sélectionné, GoalControl, de commencer à installer les systèmes dans la plupart des stades. Tous les systèmes seront alors testés par un institut de tests accrédité afin de garantir qu’ils soient conformes au niveau FIFA QUALITY PRO requis.
Pour la première fois dans l'histoire, la Coupe du Monde Brésil 2014, sera la première à fournir aux officiels de matches un soutien à travers la technologie sur la ligne de but. Des systèmes de technologie sur la ligne de but ont déjà été installés sur quatre continents. Et ils ont offert leur précieuse aide aux arbitres lors de plusieurs tournois disputés depuis 2012. Le principe de la technologie sur la ligne de but est simple. Il s’agit d’un moyen technique permettant de déterminer instantanément si le ballon a franchi la ligne de but dans sa totalité, ni plus, ni moins. L’IFAB a également requis que la technologie sur la ligne de but n’interfère pas avec le cours du jeu. Par conséquent, il a été décidé que seul les officiels de match recevront un signal leur indiquant si le ballon a passé la ligne de but ou non. L’information est transmise en l’espace d’une seconde, ce qui permet aux arbitres de réagir immédiatement. Grâce à ce système, le jeu n’est d’aucune manière interrompu. Les officiels de match sont les seules personnes qui reçoivent le signal sur leur montre. Par conséquent, à moins que l’organisateur de la compétition prenne consciemment la décision de diffuser le ralenti, seul l’arbitre a accès à cette information, ce qui l& (...)
Lire la suite sur L'Inter
monde Program jeu FIFA football Brésil information permis

