Education nationale et Enseignement supérieur : Les étudiants de l'Université Houphouët-Boigny délogés, lundi - Les établissements secondaires de Yopougon fermés


Photo d'archives.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 25 fév. 2014
  • Visites: 3882
  • Commentaires: 4
L'Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) de Cocody a entamé sa deuxième semaine de turbulence hier lundi 24 février 2014, avec la perturbation des cours sur l'ensemble des Unités de formation et de recherche (Ufr).

C'est que tôt ce lundi, les associations et fédérations estudiantines ont non seulement bloqué l'accès de l'Ufhb aux étudiants, mais elles ont surtout délogé ceux qui y étaient déjà pour les premiers cours. La situation étant quasiment tendue, les éléments de la Police universitaire n'ont pas, cette fois-ci, réagi et la Société des transports abidjanais (Sotra) qui dessert le campus avec plusieurs lignes, a détourné ses bus qui ne dépassaient pas l'Institut supérieur de techniques de la  communication (Istc). Toutefois, des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (Crs) de la Police, ont établi des postes de contrôle dissuasifs de l'Istc jusqu'à l'entrée du campus.

Un meeting improvisé par les responsables de ces associations ou fédérations, a été mis à profit pour dénoncer une  semaine folle au cours de laquelle plusieurs étudiants ont été blessés dans des affrontements avec des policiers universitaires. « Compte tenu de la difficile cohabitation, nous demandons le départ ou la dissolution de la Police universitaire. Auquel cas, il n'y aura plus de cours sur les diff&eacu (...)

Lire la suite sur Soir Info


Université Félix Houphouët-Boigny Cocody Sotra affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour