Derniers réglages avant le mondial 2014. Après l'annonce ces derniers jours d'un contrôle antidopage à l'attention de tous les joueurs potentiels du mondial, la FIFA vient d'inviter les représentants de tous les 32 pays qualifiés à un séminaire.
Du 18 au 20 février, les entraineurs et médecins, chefs de délégation, et autres personnes chargées de la gestion de l’encadrement technique des 32 délégations au mondial sont réunis dans la ville de Florianopolis, au Brésil. Objectifs, discuter des aspects organisationnels, et logistiques liés à la présence de leurs sélections nationales respectives dans la compétition majeure du foot international.
Pour que les équipes soient prêtes à 100%
"C'est une occasion très spéciale. Il s'agit du dernier grand événement réalisé au Brésil avant le Congrès de la FIFA à São Paulo, les 10 et 11 juin prochains", a déclaré le Secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, en référence à la réunion qui aura lieu à la veille du match d'ouverture du Mondial entre le Brésil et la Croatie, le 12 juin dans la capitale pauliste.
Le Séminaire des sélections à Florianópolis a lieu peu de temps après la confirmation officielle des 32 Centres d'entraînement des sélections qui hébergeront les participants à la Coupe du Monde. "Toutes les fédérations ont déjà choisi leurs quartiers généraux, où elles seront basées et où leur sélection nationale s'entraînera. Par conséquent, il est fondamental de clarifier maintenant toutes les questions relatives à l'organisation, pour que les équipes soient prêtes à 100 % afin de fournir un grand spectacle de football du 12 juin au 13 juillet."
Sabri se fera une idée du QG des Eléphants
Présent à cette importante rencontre, Sabri Lamouchi, profitera donc pour inspecter le quartier général des Eléphants pour le mondial, pour se faire une idée précise de l’environnement dans lequel Yaya Touré et ses coéquipiers évolueront pour leur troisième participation à une coupe du monde.
O'Devon Caldriani
environnement monde don logistique jeu FIFA football Eléphants Yaya Touré Sabri Lamouchi Brésil élections

