Emploi/Entrepreneuriat

Fonction publique : 1000 fonctionnaires menacés de radiation - La justice ivoirienne saisie

post-img
Le ministre Gnamien aux trousses des faux fonctionnaires.

Dans quelques semaines, 1000 fonctionnaires risquent de ne plus faire partie des effectifs de la fonction publique de Côte d'Ivoire.

Pour la simple raison qu'ils sont menacés de radiation pour avoir produit de faux documents. Leurs dossiers en étude depuis quelque temps, permettront de mettre la main sur leurs complices tapis au sein du ministère. Pr N'guessan Yao, le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative, qui a donné l'information le mardi 11 février 2014, au cours d'une conférence de presse, au Plateau, a également annoncé la radiation de 628 fonctionnaires dont certains percevaient déjà des salaires. Il a même indiqué que la justice ivoirienne a été saisie a l'effet de poursuivre ces travailleurs pour avoir fait du faux. Quant à ceux qui avaient un solde, a précisé le directeur de cabinet adjoint, un dossier financier a été introduit à l'Agence du Trésor, à l'effet de les amener à rembourser les salaires touchés indûment. Certains auront à rembourser des millions de F Cfa pour avoir bénéficié de salaire sur une période allant de 9 à 12 mois.

Le ministère de la Santé et de la lutte contre le sida et celui de l'Education nationale et de l'enseignement technique, sont les deux départements qui « employaient » le gros lot de ces faux fonctionnaires. Le ministè (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don lutte conférence de presse enseignement sein Plateau Fonction publique fonctionnaires information ivoirien


Articles similaires