Education/Formation

Formation-Emploi des jeunes : les deux solutions de l'Ascad contre le chômage

post-img
Le Pr. Jacques Koré Diopoh de l'Ascad prône des solutions à la base pour résoudre l'équation de l'emploi des jeunes.

'Renforcer l'employabilité des diplômés à travers la qualité et la pertinence des offres de formation au niveau de tous les cycles d'enseignement primaire, secondaire et supérieur, mettre en adéquation les politiques de formation et de valorisation des potentialités économiques de développement''.

Telles sont les deux propositions faites par le Pr. Jacques Koré Diopoh, membre de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad) pour résoudre l'équation de l'adéquation Formation-emploi. L'universitaire a fait sa proposition au cours d'une conférence publique qu'il a animée, le jeudi 30 janvier dernier, à Cocody, sur ''la problématique de l’adéquation formation-emploi face au chômage des jeunes''.

Le Pr Diopoh considère son approche comme «un tremplin à la mise en place, dans les structures d’enseignement, de véritables schémas de formation pouvant conduire à une diversité de débouchés». Selon lui, les animateurs du système éducatif et les partenaires socio-économiques g (...)

Lire la suite sur L'Inter


économiques Afrique jeunes enseignement Cocody diaspora chômage emploi développement Formation


Articles similaires