Economie/Finance

Nomination au Trésor public : Des syndicalistes dénoncent le cumul de postes

post-img
Koné Adama, DG du Trésor et de la Comptabilité Publique.

La colère monte au sein des agents du Trésor public. La raison des agents dénoncent un cumul de poste. C'est ce que les syndicalistes ont eu à faire savoir à l'opinion publique lors du 2è Comité syndical ordinaire tenu le samedi 25 janvier 2014 à l'auditorium de la Caistab au Plateau.

En effet, pour le Secrétaire général du Syndicat libre des agents du Trésor de Côte d’Ivoire (Sylat-CI), Kalilou Camara Ibassoro, nombreux sont ces administrateurs qui cumulent à eux seuls, plusieurs postes alors que d’autres sont encore sans fonction. « Il y a plein d’administrateurs des services financiers qui sont là et qui n’ont pas de fonction. Mais, pendant ce temps, d’autres administrateurs ont trois, quatre postes à eux seuls. Et d’autres inspecteurs sont nommés en lieu et place des administrateurs. Et l’administrateur se retrouve à la maison », a-t-il déploré.

A la création des régions, a poursuivi Kalilou Camara,tous les agents du Trésor public étaient contents. «  Parce qu’on se disait que voilà encore des postes qui vont nous revenir. Malheureusement, je vous informe que jusqu’aujourd’hui personne n’est nommé comme payeur de région. Or tenez-vous bien, il y avait des payeurs de département. Tous ces agents du Trésor, qu’est-ce qu’on a fait d’eux ? Quelques-uns ont eu la chance d’être nommés payeur à l’étranger. Sinon tout le lot est là. Ils n’ont pas de fonction », s’est-il exprimé.

Lire la suite sur L'Inter


service sein Côte d’Ivoire Plateau Trésor public


Articles similaires