La colère monte au sein des agents du Trésor public. La raison des agents dénoncent un cumul de poste. C'est ce que les syndicalistes ont eu à faire savoir à l'opinion publique lors du 2è Comité syndical ordinaire tenu le samedi 25 janvier 2014 à l'auditorium de la Caistab au Plateau.
En effet, pour le Secrétaire général du Syndicat libre des agents du Trésor de Côte d’Ivoire (Sylat-CI), Kalilou Camara Ibassoro, nombreux sont ces administrateurs qui cumulent à eux seuls, plusieurs postes alors que d’autres sont encore sans fonction. « Il y a plein d’administrateurs des services financiers qui sont là et qui n’ont pas de fonction. Mais, pendant ce temps, d’autres administrateurs ont trois, quatre postes à eux seuls. Et d’autres inspecteurs sont nommés en lieu et place des administrateurs. Et l’administrateur se retrouve à la maison », a-t-il déploré.
A la création des régions, a poursuivi Kalilou Camara,tous les agents du Trésor public étaient contents. « Parce qu’on se disait que voilà encore des postes qui vont nous revenir. Malheureusement, je vous informe que jusqu’aujourd’hui personne n’est nommé comme payeur de région. Or tenez-vous bien, il y avait des payeurs de département. Tous ces agents du Trésor, qu’est-ce qu’on a fait d’eux ? Quelques-uns ont eu la chance d’être nommés payeur à l’étranger. Sinon tout le lot est là . Ils n’ont pas de fonction », s’est-il exprimé.
Lire la suite sur L'Inter
service sein Côte d’Ivoire Plateau Trésor public

