Faits divers

Koumassi Aklomiabla / Déguerpissement : Plusieurs habitations et une église catholique rasées, hier - Des familles dans la rue

post-img
Des habitants tentent de retrouver leurs affaires.

Dans le cadre de l'opération de déguerpissement dans la commune de Koumassi, plusieurs habitations et une église catholique ont été rasées le mercredi 15 janvier 2014.

En effet, des habitants, les fidèles et les responsables de la paroisse Sainte Famille d'Aklomiabla,  n'ont pu retenir leurs larmes devant ce triste fait. Ils étaient impuissants devant les engins qui cassaient leurs lieux d'habitation.  Père Kessé Kakou Olivier, Curé de la paroisse Sainte Famille d'Aklomiabla nous a appris  que depuis 1997, les autorités de la paroisse ont engagé des démarches administratives afin d'acquérir des papiers officiels pour l'occupation du site. « Nous avons mené plusieurs démarches auprès du ministère de la construction, qui nous ramène à la Sicogi. Et la Sicogi  nous ramène au ministère. Nous avons tenté de rencontrer le ministre et le Président de la République. Mais toutes ces démarches ont été infructueuses », a-t-il soutenu. Et c'est à la grande surprise de tous que le 8 octobre 2013,  les responsables paroissiaux ont  reçu une mise en demeure de déguerpissement du Ministère de la construction.

Quant au  prési (...)

Lire la suite sur Soir Info


marche Famille Koumassi déguerpissement


Articles similaires