Economie/Finance

Logements Sociaux : Les pré-inscriptions le 06 février

post-img

Les Ivoiriens sont à nouveaux invités à souscrire pour l'acquisition de logements sociaux.

Mamadou Sanogo, ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, en a fait l'annonce le jeudi 09 janvier à Agboville, à l'occasion du lancement de l'opération, pour la région de l'Agnéby-Tiassa. « Venez vous inscrire, le programme est sûr et sécurisé », a indiqué le ministre, qui a déclaré que l'opération démarre à partir du 06 février 2014, sur toute l'étendue du territoire ivoirien. Cette phase concernera aussi bien les Ivoiriens que les non-Ivoiriens, ayant ou non un revenu supérieur à 400 000 Fcfa, contrairement à la première opération. Pour les gros revenus, des logements dits de ''standing'' à plus de 17 millions, seront disponibles, a-t-il dit.

Mamadou Sanogo a profité de cet événement pour rassurer tous les souscripteurs que leurs contributions se trouvent bien dans un compte séquestre. Cette somme qui a atteint aujourd'hui plus de 9,160 milliards de Fcfa, ne sera mise à la disposition des promoteurs immobiliers que progressivement, en fonction de l'évolution réelle des travaux. « Seul, ma signature peut faire débloquer cet argent », a-t-il dit, pour dissiper les doutes.

Notons que 39 promoteurs immobiliers exercent dans les 32 chefs-lieux de régions du pays, à l'exception pour l'instant, de San-Pédro et Katiola. Rappelant le rôle primordial joué par le préfet d'Agboville, Bako Privat, dans l'acquisition des 20 hectares de terre, dont cinq acquis à titre gracieux. Il a salué l'ap (...)

Lire la suite sur L'Inter


lancement don Mamadou Sanogo jeu Katiola Agboville logements Ivoirien Construction


Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 2359