« Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), monsieur Pascal Affi N'guessan a, lors de la présentation des vœux de leur parti, montré une fois de plus son arrogance pour les nombreuses victimes de la crise postélectorale. Les thèmes forts de son message ainsi que le ton employé pour le dire démontrent à souhait le désir du FPI de Affi N'guessan de replonger la Côte d'Ivoire dans le cycle de violences que nous avons connues sous le règne désastreux des refondateurs ».
Joël N'guessan n'y est pas allé de main morte pour apporter une réponse musclée à la dernière sortie du président du Fpi, Pascal Affi N'Guessan, qui remettait en cause mardi dernier 7 janvier l'éligibilité du président du Rassemblement des Républicains (RDR), Alassane Ouattara à la présidentielle prochaine. Dans une déclaration dont copie nous est parvenue hier mercredi 08 janvier, le porte-parole principal du parti au pouvoir note que « monsieur Affi N’guessan tente maladroitement de convaincre ses militants que le président Alassane Ouattara n’est pas éligible pour l’élection présidentielle de 2015. Le disant, il veut faire ressurgir un vieux débat qui a empoisonné la vie politique ivoirienne de 1994 à 2010. Nous disons à monsieur Affi N’guessan que le rêve lui est permis. Les militants du RDR se demandent comment monsieur Affi N’guessan et ses camarades de parti vont opérer pour empêcher la candidature du président Alassane Ouattara. Pour le RDR, ce vieux débat est clos et ne saurait prospérer. Le président Alassane Ouattara est candidat un point un trait », écrit Joël N'guessan. Il fait remarquer que ‘’le dénie de la réalité et des évidences est devenu le jeu favori du leader du Fpi’’, dans le but, selon lui, de présenter de la Côte d'Ivoire l'image d'un pays « où rien n'évolue positivement depuis le départ des refondateurs du pouvoir ». « Non ! Monsieur Affi N’guessan, la Côte d’Ivoire va mieux que sous votre pouvoir. Le pays est en chantier et l’espoir est revenu. Les Ivoiriens se sont remis à rêver d’un avenir meilleur. Ouvrez enfin les yeux au risque d’apparaître comme un extra-terrestre sur la terre de Côte d’Ivoire », martèle Joël N'guessan.
Parlant des états généraux de la République réclamés à cor et à cri par Affi et ses camarades, comme seule voie de sortie pour la Côte d'Ivoire, le porte-parole du Rdr soutient le contraire. « Pour lui et les siens, la marche de la Côte d’Ivoire doit s’arrêter pour ne privilégier que les états généraux ; plus de routes, plus d’hôpitaux, plus de centres de santé, plus d’électrification rurale, plus d’hydraulique villageoise, plus d’écoles à construire ou à réhabiliter. Toute la Côte d&rsquo (...)
Lire la suite sur L'Inter
village Côte d'Ivoire marche don Alassane Ouattara Affi N'Guessan Joël N'guessan jeu FPI RDR Rassemblement Côte d’Ivoire élection présidentielle candidature Ivoirien crise postélectorale permis santé

