Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a exprimé ses vœux de nouvel an 2014 aux Ivoiriens à travers son message de fin d'année dont une copie nous est parvenue hier. Ci-dessous, l'intégralité de son message.
C'est avec un plaisir renouvelé que j'adresse à chaque Ivoirienne et Ivoirien, à chaque habitant de la Côte d'Ivoire, paix, joie, santé et prospérité au seuil de cette nouvelle année. 2014 se présente à nous plein d'espoir et de promesses.Oui, l'année 2013 nous a montré des prémisses de prospérité. Malgré quelques déconvenues, elle fut une année calme et certainement différente de ce que la Côte d'Ivoire a connu dans un passé récent.
La paix, cette denrée rare est revenue malgré quelques soubresauts çà et là du fait de gens malintentionnés tapis dans l'ombre. C'est le lieu de remercier nos forces de sécurité pour leur vigilance. La sécurité est de retour dans nos villes, nos villages et nos hameaux et les paysans sont au travail dans la sérénité. Dans les villes, les commerces, les usines et autres lieux d'emploi, ont repris. Le pays dans son ensemble est en chantier, du nord au sud et d'est en ouest.
Nous nous réjouissons de tous ces travaux qui donnent à la Côte d'Ivoire son visage d'antan sous la houlette du Président Alassane Ouattara et son gouvernement. Cela nous fait penser à ces travaux que nous avions baptisés alors de « travaux de l'éléphant d'Afrique ».
L'année 2013 a été également une grande année, celle du XIIème Congrès de notre parti, le PDCI-RDA. Considéré par certains comme le congrès de tous les dangers, il aura marqué les esprits par la qualité de son organisation et celle de ses résultats. Confronté à deux candidats issus de mon entourage immédiat, les militants ont porté leur choix sur ma personne et m'ont ainsi reconduit à la tête de notre formation politique. Je leur adresse, à nouveau, mes vifs remerciements et les invite à m'apporter leur soutien, pour la mise en chantier des réformes que je leur ai promises.
La restructuration du parti va permettre de nous donner un instrument (...)
Lire la suite sur L'Inter
paysans village Côte d'Ivoire don Afrique Henri Konan Bédié Alassane Ouattara PDCI gouvernement emploi candidats formation Ivoirien santé