Faits divers

Cocody - Insécurité : Important vol à la Banque mondiale - Plusieurs arrestations

post-img

Situés dans le quartier huppé de Cocody-Ambassade, les locaux de la Banque Mondiale, pourtant très sécurisée, ont subi un important vol. Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 décembre 2013.

A en croire les renseignements, le lundi 2 décembre 2013, la Banque Mondiale reçoit un important lot d'ordinateurs-portables destinés à des travailleurs de l'institution, pour les rendre beaucoup plus efficaces dans leur boulot. Et en attendant de distribuer ces ordinateurs aux destinataires, les appareils, tous neufs et rangés dans leurs sacs, sont gardés en lieu sûr, dans un bureau de la structure, au premier étage.

Mais voilà que le matin du jeudi 26 décembre 2013, jour même où les ordinateurs-portables doivent être remis aux bénéficiaires, les choses se présentent autrement. De fait, toujours selon les renseignements, l'analyste-informaticien, P.A, en service dans l'institution, monte au premier étage, dans le but de récupérer les appareils. Et là, il marque subitement le pas. C'est que les sacs, où étaient gardés les ordinateurs, sont désespérément vides de leurs contenus. Mais comment est-ce possible, qu'un tel vol puisse se produire dans une institution aussi bien gardée, que la Banque Mondiale ? Il y a vraiment de quoi s'interroger.

Mais un détail frappe. C'est que ce vol s'est fait sans aucune effraction. C'est à croire que le ou les voleurs était (ent) en possession de la clé du bureau d'où les appareils ont été soutirés. Le commissariat de police du 8ème arrondissement est immédiatement alerté. Tout comme la police scientifiquement dont les éléments se déportent sur les lieux. Tous les travailleurs sur place reçoivent instruction de ne pas bouger. Les flics se rendent dans le bureau où les ordinateurs ont été volés. Dans le cadre de l'enquête, ils relèvent les empreintes laissées sur la table où étaient posés les ordinateurs. A présent, il est question de relever les empreintes des travailleurs, po (...)

Lire la suite sur Soir Info


Banque service don enseignement jeu Cocody police

Articles similaires