La sélection dames de Côte d'Ivoire est en demi-finale. Tandis que les hommes passent en quarts de finale, suite à leurs victoires respectives de vendredi.
Héroïques la matinée face aux américaines battues (14-17), les ivoiriennes ont été encore plus appliquées et déterminées l'après-midi contre les espagnoles. Nadège N'dri Ahou, comme face aux USA où elle a marqué des points précieux pour les Eléphants, s'est bien battue pour en engranger davantage dans le second round décisif.En équipe, et avec le coaching éclairé de Me Charles Bayou, N'dri et Gbagbi ont parachevé la victoire ivoirienne (11-09), au terme d'une combat très serré avec des espagnoles, accrocheuses sur le tatami.
A l'issue des affrontements en poule, la Côte d'Ivoire finit 2è, derrière la Corée dans la Poule A. Synonyme de qualification en demi-finale.
Rappelons que les dames de Côte d'Ivoire avaient donné des frayeurs à leurs supporters, jeudi, quand elles ont été terrassées par les coréennes (03-28).
Les Hommes ont marché sur les traces des dames, en alignant une seconde victoire face aux Brésiliens (30-13). Seydou Gbané et ses coéquipiers sont quant à eux, qualifiés pour les quarts de finale, après leur deux succès en poule.
Alexis KOUAHIO
Côte d'Ivoire don jeu Eléphants Brésil affrontement ivoirien