Sports

Coupe du Monde 2013 de Taekwondo : Les ivoiriens battent les nigérians, les ivoiriennes vaincues

post-img

La Coupe du Monde 2013 par équipe a bien commencé pour l'équipe masculine de la Côte d'Ivoire qui a d'entrée battu celle du Nigéria, par 23 points à 11, au Palais des Sports de Treichville. Par contre, les dames du pays hôte ont été laminées par les coréennes (03-28), au tour préliminaire, jeudi.

La sélection des hommes s'est bien illustrée dans son groupe, marquant d'entrée une victoire contre le Nigéria. Une entame qui augure une suite de compétition meilleure pour le meilleur ivoirien du jour, Kobenan Georges et ses coéquipiers : Gbané Seydou, Anicet Kassi et autres qui croiseront le Brésil lors de leurs prochains combats de poule.

Quant aux dames ivoiriennes elles ont déçu carrément. Gbagbi Ruth, N'dri Ahou Nadège et leurs coéquipières n'ont pas été combatives. Elles se sont fait « frapper » par des coréennes, plus engagées et offensives sur le tatami, pendant les deux rounds de 5 minutes chacune. Les Eléphants croiseront dans leur poule, les espagnoles et les américaines prochainement.

Alexis KOUAHIO


Côte d'Ivoire jeu Eléphants Treichville Nigéria Brésil ivoirien

Articles similaires