Drogba élu Homme de l'année

  • Source: L’Inter
  • Date: mer. 27 nov. 2013
  • Visites: 3424
  • Commentaires: 5
Adulé par le public sportif turc depuis son arrivée à Galatasaray, Didier Drogba vient d'être désigné Homme 2013 par le magazine GQ, pour la Turquie. Le journal lui a pour cela, consacré sa couverture dans sa parution du lundi 25 novembre.

C'est la deuxième fois que l'international ivoirien fait la grande ''Une'' de QG. En février dernier, élu ''Sportif de l'année'', Drogba avait reçu un tel hommage. Et ce n'est pas fini. Le capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire fait partie du Top 20 des athlètes les plus stylés au monde publié dans le même magazine.

Dans ce classement dominé par le basketteur américain LeBron James, l'attaquant de Galatasaray 13è) cotoie une autre star du basket mondial, Dwyane Wade (9è), les tennismen Andy Murray (18è), Tom Berdych (20è) et le footballeur Cristiano Ronaldo (16è). Il croule sous le poids des distinctions. Il n'y a pas longtemps, le Trophée Golden Foot, qui récompense le meilleur joueur de plus de 28 ans encore en activité, lui a été décerné à Monaco par le prince Albert lui-même. Le 24 janvier dernier, il était fait ambassadeur de la bonne volonté des Nations unies au siège européen de l'institution. Sur le terrain comme en dehors, Drogba séduit.

Notons qu'en France, c'est Zlatan Ibrahimovic qui a été désigné Homme de l'année. Le géant suédois, écarté de la phase finale de la Coupe du monde 2014 par Cristiano Ronaldo, et en grande difficulté face à ce dernier pour le Ballon d'Or FIFA, pourrait se consoler avec cette distinction.

Litié BOAGNON


FIFA footballeur Eléphants Didier Drogba Cristiano Ronaldo Ballon d'Or Galatasaray Côte d'Ivoire France Monaco Turquie



Educarriere sur Facebook