Sports

Débat sur le sort de Sabri Lamouchi / Alain Lobognon réagit : « Il serait ingrat de chasser Lamouchi »

post-img

Le débat sur le sort de Sabri Lamouchi connait certainement son épilogue. En tout cas selon le Ministre ivoirien des sports. Pour Alain Lobognon, « il serait ingrat de chasser Lamouchi ».

Limoger Sabri Lamouchi, un impair qu'il ne faudrait pas commettre. C'est ce qu'espère Alain Michel Lobognon. Le Ministre ivoirien des sports que l'opinion annonçait comme un “anti-Lamouchi“ a pris tout le monde à contre-pied. « Il serait ingrat de chasser Lamouchi après avoir qualifié la Côte d'Ivoire pour la Coupe du Monde 2014. Il a qualifié les Eléphants pour le mondial, permettez-lui de prouver le travail qu'il a abattu au cours de la Coupe du Monde », a confié Alain Lobognon à la télévision nationale ivoirienne.

Ceci dit, le Ministre ivoirien des sports a indiqué que le choix appartenait au seul Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football. Car, « ce n'est pas le gouvernement qui choisi les entraîneurs. C'est à la Fif de le faire », a-t-il précisé.

Une sortie qui aura le don de réchauffer Sabri Lamouchi actuellement en Europe. Car depuis son arrivée, c'est l'une des rares fois où le sélectionneur national reçoit le soutien officiel de responsables sportifs ivoiriens.

par Patrick GUITEY


Côte d'Ivoire monde don Alain Lobognon Fif Football Eléphants Sidy Diallo Sabri Lamouchi Europe gouvernement ivoiriens

Articles similaires