Pour la première édition du Gala International Félix Houphouët-Boigny, la Fédération Ivoirienne de Boxe ne veut pas faire dans la dentelle. Au nombre des Guests Stars annoncées pour l'événement s'élève Evander Holyfield.
Le 6 décembre 2013, La Fédération Ivoirienne de Boxe (Fib) marquera un coup. Car elle réussira certainement à brouiller quelque peu les ondes du tirage au sort de la Fifa Coupe du Monde 2014, pour s'adjuger plusieurs étincelles de lumière. La présence d'Evander Holyfield, champion du monde poids lourds (Wba ; Wbc), tombeur de Mike Tyson, en sera la cause. Le boxeur américain est, en tout cas, annoncé à Abidjan pour assister au Gala International Félix Houphouët-Boigny.La première édition de ce gala ne comptera pas seulement par ses invités de marque. Elle sera par ses combats de volume international. L'un des plus attendus sera celui de Michel Soro. Le puncheur ivoirien pour ses premiers directs en Côte d'Ivoire, défendra son titre de champion de France chez les super welters face à Malievs Sergeys. Idem pour Charles Bayou, champion de la Provence de Londres chez les mi-lourds, qui sera également en attraction. « Michel Soro et Bayou Charles ont confirmé leur arrivée pour Abidjan dans le cadre du gala en hommage à feu Félix Houphouët Boigny », a confirmé le président de la Fib, Waby Spider au retour de sa tournée européenne.
Pour marquer les 20 ans de disparition de Félix Houphouët-Boigny, la fédération Ivoirienne de boxe organise, le vendredi 6 décembre 2013 au palais ddes sports de Treichville, le premier Gala International de l'ère Waby Spider.
par Patrick GUITEY
Côte d'Ivoire monde Abidjan Félix Houphouët Boigny Félix Houphouët-Boigny Soro Fif Treichville France Mali Ivoirien

