Politique

CPI / Laurent Gbagbo bouleverse le projet d'Affi N'Guessan

post-img

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI) tenait à animer sa première conférence de presse, après sa libération provisoire de prison, le 5 août 2013. Mais cela ne pas possible à la date indiquée. Laurent Gbagbo est passé par là.

Dans un courriel qu'il nous adressé à l'aube du vendredi 25 octobre 2013, le service de communication du FPI invitait la presse nationale et internationale pour la couverture de la conférence que doit donner son président Pascal Affi N'guessan.

Cette rencontre avec la presse est la première du genre depuis la sortie du successeur de Laurent Gbagbo à la tête de ce parti, comme l'a indiqué le courrier : « le Président Pascal Affi N'guessan animera sa premièreconférence de presse - depuis sa sortie de prison le 5 août dernier - sur le thème : ''Réconciliation nationale : la vision du FPI'' ». Elle était prévue pour le mardi 29 Octobre 2013.

Mais dans la journée de ce même vendredi, un autre courriel vient informer de l'annulation de la conférence, sans en donner les raisons. « La conférence de presse du Président du Front Populaire Ivoirien sur le thème “Réconciliation nationale : la vision du FPI”, prévue pour le mardi 29 octobre 2013, est reportée à une date ultérieure. Le Président Pascal Affi N'guessan vous prie de trouver ici l'expression de son profond regret et vous assure qu'il conviera à nouveau la presse, sous peu, pour échanger sur l'importante question de la Réconciliation nationale ».

Mais, à l'analyse, l'audience de Laurent Gbagbo à la Haye est pour qu (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


service don conférence de presse communication Laurent Gbagbo Affi N'guessan FPI Ivoirien

Articles similaires