Université Félix Houphouët Boigny : La rentrée bloquée, ce qui coince

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 23 oct. 2013
  • Visites: 4405
  • Commentaires: 7
La période indicative de rentrée académique dans les universités publiques, comme indiquée par le service de communication du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, du 15 octobre au 15 novembre 2013, la première, après celle dite du départ nouveau de l'année dernière, peine à décoller.

De fait, à l'Université Félix Houphouët Boigny (Ufhb), le mardi 22 octobre 2013, plusieurs étudiants préparaient encore la fin de l'année académique 2012-2013.

En effet, à l'Ufr (Unité de formation et de recherche) des Sciences des structures de la matière et de la technique (Ssmt), par exemple, la deuxième session est prévue pour cette semaine. A l'Ufr des Sciences économiques et de gestion (Seg), la deuxième session court jusqu'au 26 novembre.

Selon nos sources, dans plusieurs Ufr, par manque de laboratoires équipés, les Travaux pratiques n'ont pu être effectués par leurs étudiants. « Comment peut-on valider une année sans Travaux pratiques ? Dans les Ufr comme Médecine, c'est difficile », nous a appris un animateur de l'Ufhb qui a déploré le fait que l'équipement du temple du savoir ait été accordé à une seule structure. « Les responsables de l'Université ne sont pas responsables de cette situation puisque le budget pour l'équipement leur échappe », a fait remarquer notre interlocuteur.

Cette situation, nous a-t-on révélé, frappe la plupart des universités publiques. « Nous avons de réels problèmes et on nous envoie deux bus électriques. N'est-ce pas mieux d'avoir le nécessaire pour la formation d'abord. Une année durant, les équipements n'ont pas pu être obtenus. Pourquoi avoir alors lancé un départ n (...)

Lire la suite sur Soir Info


Félix Houphouët Boigny bus électriques budget



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour