Education/Formation

Concours professionnel d'officier de Police : Hamed Bakayoko supprime l'oral

post-img
Le Ministre Hamed Bakayoko a apporté une innovation saluée par tous…

Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko vient d'apporter une innovation majeure au concours professionnel des sous-officiers désirant devenir officier de police, en supprimant, avons-nous appris de source proche du ministère, « les épreuves orales ».

Cette nouvelle modalité, saluée par tous les policiers et la hiérarchie, entre en vigueur cette année et sera appliquée au dernier concours organisé le samedi 14 et le dimanche 15 juillet 2013. « C'est une grande et importante décision prise par le ministre, la suppression de l'oral, car c'était une épreuve discriminatoire, comportant beaucoup d'abus et de subjectivité », ont indiqué un groupe de sous-officiers qui nous ont joint hier par téléphone. Ils avaient du mal à contenir leur joie, soulignant que « c'était aussi un frein à l'évolution des policiers ».

« Il s'agit de miser sur la personnalité de l'officier et non sur l'état d'esprit des interrogateurs dont certains ont généralement d'autres motivations », (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone don innovation Hamed Bakayoko jeu concours police

Articles similaires