Rentrés des Jeux de la Francophonie 2013, les médaillés, à l'honneur à leur arrivée

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 17 sept. 2013
  • Visites: 2425
  • Commentaires: 0
De retour des 7è Jeux de la Francophonie à Nice, la délégation ivoirienne a été accueillie lundi par de nombreux journalistes, parents, responsables de fédérations et autorités sportives et le CNSE, à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Les acclamations des accueillants sont allées spécialement à l'endroit des basketteuses de la sélection espoir de Côte d'Ivoire qui a remporté le tournoi de Basket. Les Eléphantes et leur capitaine Kouyaté Kani ont reçu tous les honneurs dus à leur rang de médaillées d'Or.

« Nous sommes très contentes de l'accueil qui nous a été réservé. Ça fait chaud au cœur de voir tout ce monde qui nous ovationne et nous félicite. C'est un véritable honneur que nous avons reçu. Nous remercions nos compatriotes pour tout », a dit au nom de ses coéquipières la capitaine des basketteuses dorées.

Une autre médaillée, mais celle-là de Bronze, n'a pas été oubliée. La judoka Dabonné Zouléiha (- 57 Kg) a eu également droit aux félicitations et hourra du public présent à l'aéroport. Seule, Suzanne Kragbé, également médaillée d'Or au Lancer de Disque aux Jeux de Nice n'est pas passée par Abidjan . Elle est restée en Europe où elle réside depuis plusieurs années.

En plus des médaillés, tous les autres athlètes ivoiriens revenus des Jeux : les footballeurs, demi-finalistes de leur tournoi, les cyclistes, les lutteurs, les pongistes… ont également bénéficiés de l'accueil chaleureux des ivoiriens et des honneurs rythmés du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), à l'aéroport.

Cependant, un couac est à noter à l'accueil, c'est l'annulation surprise de la cérémonie de réception de tooute la délégation venue de Nice, qui était prévue à l'Hôtel du District d'Abidjan.

Alexis KOUAHIO


aéroport Félix Houphouët-Boigny footballeur Eléphants Côte d'Ivoire Abidjan Europe Francophonie ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour