Economie/Finance

L'autoroute Singrobo-Yamoussoukro livré en décembre (Duncan)

post-img
La nouvelle autoroute reliant Singrobo à Yamoussoukro, longue de 85,9 kilomètres, sera livrée le 11 décembre, a annoncé, dimanche, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui a effectué une visite sur ce chantier.

« Le Président de la République a décidé d’inaugurer l’autoroute le 11 décembre. Il faut qu’on s’assure que les choses sont bien prêtes pour le 11 décembre », a déclaré le chef du Gouvernement, au terme de cette visite qui a démarré depuis le corridor de Yamoussoukro.

« Nous avons fait cette visite et on peut dire, effectivement, que les choses seront prêtes pour le 11 décembre », a-t-il ajouté optimiste, tout indiquant que 95% des travaux sont réalisés. « On a pris du retard,à cause de crise, il faut rattraper cela,. Le Président Alassane Ouattara a demandé vraiment qu’on accélère ce dossier », a insisté M. Duncan.

D’un coût global de 166 milliards de FCFA, ce projet a bénéficié de 11 apports financiers.

Le Premier ministre qui était venu s’enquerir de l’état d’avancement des travaux a visité la section Taabo-Toumodi, la section Singrobo-Yamoussoukro, le corridor de N’zianouan, la station de péage d’Attinguié et le corridor de Gesco (Yopougon).

(Aip)


Yopougon projet Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan Yamoussoukro Toumodi Gouvernement péage

Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 1422