Bonne nouvelle pour les abidjanais. 1600 logements vont bientôt sortir de terre dans la commune de Bingerville. La convention de construction de ces maisons, a été conclue le vendredi 30 août 2013, à la salle Delafosse de l'hôtel du District, au Plateau, entre Robert Beugré Mambé, gouverneur du District d'Abidjan, et Sean Rodrigues, président directeur général (Pdg) du groupe américano-sud-africain SDR Sky Blue Capital.
Selon le gouverneur Mambé, la signature de la convention, dont le financement est déjà bouclé, viendra combler le déficit de logements enregistré dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire. La réalisation de ce projet, a-t-il poursuivi, permettra aux Ivoiriens, d'être des propriétaires de maison.Quant au Pdg de SDR Sky Blue Capital, il a salué l'hospitalité des Ivoiriens avant de préciser que les bons rapports qui lient son entreprise à la Côte d'Ivoire, ont favorisé le partenariat. Les logements qui sortiront de terre dans peu de temps, seront composés, au dire du Pdg SDR Sky Blue Capital, d'appartements, de villas et de duplex. Ils seront bâtis sur un terrain de 30 hectares. 20% de ces maisons seront mises en location-ventes et 80% seront vendues directement à des coûts accessibles.
Des écoles, des centres commerciaux et des aires de jeux sont également prévus. La construction de ces logements, a indiqué le promoteur, se fera par tranches de 400 et s'étalera sur trois années. Il est bien de noter que les matériaux proviendront de l'Afrique du Sud.
Elysée YAO
Côte d'Ivoire économique don Abidjan Afrique projet entreprise Beugré Mambé jeu Plateau Bingerville logements partenariat Ivoirien