Sports

Afrobasket 2013 : L'Angola brise le rêve ivoirien

post-img
La Côte d'Ivoire ne sera pas au finish de son Afrobasket. Les Eléphants ont été tenus en respect par les Palancas Negras sur le score de 59-66.

La crainte d'un score fleuve au terme du premier quart-temps (10-23) a fait place à l'espoir d'une victoire inespérée à la pause (36-33). Le système mis en place par Natxo Lezkano (man to man) avait payé dans un premier acte plein d'émotion pour un public débout pour célébrer le succès.

Au retour des vestiaires, même s'ils n'étaient pas dans leur match, les Palancas Negras ont su jouer juste pour taper sur le moral des Eléphants. Carlos Moraïs (13 pts, 3 rbds, 1 ass), Reggie Moore (13 pts, 2 rbds) et Cipriano Olimpio (11 pts, 4 rbds, 1 ass) étaient trop lucides face aux seuls Lamizana Mamadou (15 pts, 7 rbds) et Solo Diabaté (11 pts, 2 rbds, 3 ass). Esseulés par le public muselé, les Eléphants ont dû capituler face à des Angolais, « plus forts », selon Konaté Stéphane (59-66).

Mais rien n'est perdu pour des Eléphants qui ont encore un objectif à atteindre : La qualification pour la Coupe du Mondde 2014. L'obstacle du samedi se nomme Sénégal. Une bonne vieille connaissance.

par Patrick GUITEY


Côte d'Ivoire Eléphants Sénégal

Articles similaires