L'information est d'une source très haut placée à la présidence de la république. Bluff ou réalité, les semaines à venir nous situerons.
A en croire notre interlocuteur, Ouattara va se doter d'un « gouvernement très resserré qui devrait voir le jour entre le 10 et le 15 octobre 2013, peu après le congrès du Pdci ». La météo politique qui prévaut en ce moment au Pdci n'est pas étrangère à la décision du chef de l'Etat, qui réalise, de plus en plus « qu'un coup se prépare contre lui » et qu'il faut, au plus vite « le tuer dans l'œuf ».
« Nous n'allons plus continuer de donner des armes à ceux que nous considérions comme des amis et qui se préparent à nous abattre », fait-il remarquer pour justifier la décision du chef de l'Etat. « Ils ne jouent plus collectif, alors, nous allons délasser l'équipe. C'est tout, comme çà , chacun ira jouer dans son camp » a poursuivi notre source.
Le dernier communiqué qui a sanctionné le conclave des secrétaires généraux de section du Pdci le samedi 17 aout 2013, a fait une profonde entaille dans les relations entre les deux alliés. Les 3000 militants ont dénoncé, en présence de Bédié, leur choix à la présidence du Pdci au 12 ème congrès du Pdci en octobre 2013, « le manque de clarté » dans la mise en œuvre des clauses de la coalition.
En outre, ils ont dit constater avec « amertume, le manque de clarté et de lisibilité dans l'exécution des clauses de l'alli (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire don sein Bédié Alassane Ouattara Pdci Rhdp Rassemblement gouvernement information

