Politique

Visite du président de l'assemblée nationale, les populations de Mama : « Le cortège de Soro passera sur nos corps »

post-img

Si l'arrivée du président de l'assemblée nationale prévue pour le 15 Août 2013 à Gagnoa semble ne plus poser problème, cependant, son calendrier initialement élaboré pour cette visite fraternelle, pourrait connaître quelques modifications.

En effet, Soro Guillaume pourrait ne plus visiter certaines localités de la région dont Mama, localité de naissance de l'ex-président Laurent Gbagbo dans la sous-préfecture de Ouragahio , inscrite initialement dans son programme. Le président de tous les parlementaires ivoiriens n'y est pas du tout le bienvenue.

Poursuivant sa "diplomatie coutumière", le président du conseil des chefs de village de Gagnoa (Cvg), Tchiffy Gbizié Lambert, par ailleurs initiateur principal de cette visite du président Soro dans la région du Gôh, a rencontré, par le biais de son collègue Kouassi Bertin, chef du village de Mama, les populations de cette localité, dans la nuit du mardi 6 Août 2013 à l'effet de leur annoncer l'arrivée du N°2 ivoirien chez eux.

A peine a-t-il ouvert la bouche pour annoncer la nouvelle que les populations se sont braquées. D'abord, elles lui ont donné une réponse négative diplomatique. "Actuellement, nous sommes confrontés à une situation de deuil généralisé. Nous avons beaucoup de décès dans le village. Par (...)

Lire la suite sur Soir Info


village don local Laurent Gbagbo Soro Guillaume Gagnoa ivoiriens

Articles similaires