Dans une déclaration lue sur les antennes de la télévision nationale, l'Imam Sékou Sylla, porte parole du COSIM a déclaré que le croissant lunaire n'a été observé dans aucune localité du pays, par conséquent la fête de Ramadan (l'Aid el fitr) aura lieu en Côte d'Ivoire le ''jeudi 8 août 2013''.
La vision du croissant lunaire est synonyme de la fin du mois de Ramadan, marquée par l'observance par les musulmans du jeûne et de la multiplication de divers actes d'adoration envers Allah.
Les fidèles musulmans de Côte d'Ivoire ont entamé le 9 juillet dernier le jeûne de Ramadan, suite à l'apparition du croissant lunaire dans la région d'Aboisso au Sud d'Abidjan.
Au cours de ce mois de pénitence qui aura duré 30 jours en Côte d'Ivoire, les fidèles musulmans se sont aabstenus notamment de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels du lever au coucher du soleil.
Côte d'Ivoire Abidjan local jeu COSIM CODIS Aboisso Ramadan