Politique

Présidentielle au Mali : Ibrahim Boubacar Keïta en tête, affrontera Soumaïla Cissé au second tour

post-img
Ibrahim Boubacar Keïta (à gauche) est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle au Mali avec 39,2% des voix. Il affrontera au second tour Soumaïla Cissé, 63 ans (à droite) qui a obtenu 19,4% des suffrages.
Il était donné favori. Ibrahim Boubacar Keïta est officiellement arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle au Mali qui s'est déroulé le 28 juillet dernier, a annoncé vendredi le ministre malien de l'Intérieur. Il affrontera son adversaire, Soumaïla Cissé lors d'un second tour prévu le 11 août prochain.

Déjà donné largement en avance après les résultats partiels, l'ex-Premier ministre malien, âgé de 68 ans, a obtenu 39,2% des voix face à son adversaire. Soumaïla Cissé, ex-président de la Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa), 63 ans, recueille lui 19,4% des suffrages. Ce dernier avait dénoncé mercredi dernier, un « bourrage des urnes ».

Le candidat du plus grand parti malien, l'Alliance pour la démocratie au Mali (Adéma), Dramane Dembélé, est arrivé lui en troisième position avec près de 9,6%.


économique don Mali élection présidentielle candidat

Articles similaires