Politique

Front populaire ivoirien : Miaka donne des nouvelles de Gbagbo

post-img

C'est le type de rencontre qu'aucun membre du secrétariat général du Front populaire ivoirien n'aurait souhaité manquer : Sylvain Miaka Ouretto, chef de la direction intérimaire, arrivé, dimanche, de La Haye avec des nouvelles fraîches de Laurent Gbagbo, avait pris rendez-vous avec ses camarades, mercredi 3 juin 2013, au siège provisoire du Fpi à la Riviera.

La réunion qui se tenait loin des gens de médias, était destinée aux seuls membres du secrétariat général. Ils devaient, en quelque sorte, avoir la primeur des informations de la part de Miaka Ouretto. Ce dernier a eu des échanges, à la mi-juin 2013, au centre pénitentiaire de Scheveningen, avec l'ancien président soupçonné de crimes contre l'humanité.

Selon une source proche de la réunion, l'intérimaire de Pascal Affi N'guessan, a assuré avoir vu un Laurent Gbagbo en bonne santé, le moral haut. Miaka rencontrait son camarade d'ancien président pour la troisième fois depuis son transfèrement, le 30 novembre 2011, à la Cour pénale internationale (Cpi). Il estimerait que Laurent Gbagbo s'est porté, à chaque fois, mieux sur le double plan physique et moral.

Leur dernière rencontre se tenait dans un contexte bien particulier : les juges de la chambre préliminaire 1 avaient, le 3 juin, ajourné l'audience de confirmation des charges et demandé au procureur de fournir de nouvelles preuves contre Laurent Gbagbo. L'ancien chef d'Etat serait apparu se (...)

Lire la suite sur Soir Info


Laurent Gbagbo Affi N'guessan Front populaire ivoirien Fpi Riviera La Haye Cour pénale internationale Cpi information santé

Articles similaires