Sports

Football / Transferts : Kolo à Liverpool, c'est officiel

post-img

Kolo Touré a officialisé ce mardi son transfert de Manchester City à Liverpool. Premier à la reprise du club, le défenseur ivoirien s'est dit très heureux de rejoindre l'une des plus grandes écuries d'Angleterre.

Pour sa première sous les accoutrements de Liverpool, Kolo Touré fut le premier arrivé. Et ce, pour officialiser son transfert connu depuis le terme de la saison écoulée. Libre de tout contrat avec Manchester City, c'est en “Free Agent“ que l'international ivoirien a rejoint la Mersey.

Après avoir passé le clair de son temps sur le banc des Bluesky, Kolo a indiqué son bonheur d'être sous les couleurs du club de la Mersey, et sa grande faim. « J'ai choisi Liverpool pour l'esprit de solidarité qui y règne. Ces deux dernières années passées sur le banc ont aiguisé ma fraicheur et m'on donné une grande faim » de compétition.

Une envie qu'il devra très vite montrer au public d'Anfield Road. Surtout qu'il succède à la légende Jamie Carragher. A 32 ans, Kolo Touré espère en mettre plein les yeux à ceux qui l'avaient enterré. « Liverpool m'a donné la chance de montrer qu'à 32 je suis toujours l'un des meilleurs défenseurs, et je vais me battre pour le prouver », a déclaré l'Ivoirien sur le site officiel du club.

Très nerveux à l'heure de sa première séance d'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, Kolo a reçu la sympathie de Steven Gerrard, un autre monument des Reds. « C'est comme lors de notre arrivée dans une nouvelle école. Mais dès que je suis arrivé, Steven Gerrard est venu vers moi et m'a dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit, je pouvais venir le voir. Cela montre l'esprit et la mentalité de ce club » au sein duquel “The Roc“ espère prendre son pied.

par Patrick GUITEY


don sein Kolo Touré Manchester City Angleterre Ivoirien

Articles similaires