K.K.J, vigile anciennement en service dans une société de production d'huile rouge à Sassandra (région du Gboklè) a été condamné le jeudi 17 juillet 2025 à 18 mois (3 ansde prison ferme par la section du tribunal de cette localité. Le vigile encore dans la fleur de l'âge était poursuivi pour vol en réunion de 3 tonnes d'huile rouge.
Le vigile s'est rendu complice du vol de cette quantité d'huile sur laquelle il était censé de veiller. Selon le substitut du procureur de Sassandra, le prévenu a fait acheter son silence par l'un des voleurs de nuit au prix de 20.000f peu de temps avant de passer à l'acte avec ses acolytes.
K.K.J est resté muet au cours du vol de nuit
Ainsi en dépit des consignes fermes d'un responsable de la société de ne permettre à personne de sortir de l'usine avec de l'huile sans sa permission au préalable. K.K.J est resté muet au cours du vol de nuit. Après le constat du vol, il clame son innocence pendant une réunion d'urgence avant d'être confondu par ses images captées par une caméra de surveillance de l'usine.
L'assistance a estimé qu'il aurait pu écoper d'une peine assez réduite s'il avait avoué son implication dans le vol à la cour
A l'ouverture de son procès, le vigile a tenté à nouveau de tourner la cour en bourrique. Mais force e (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
service production local jeu Sassandra procès permis