Société

Inclusion sociale et économique des ménages vulnérables : le gouvernement annonce le projet ''Popote familiale'' pour 2000 ménages sur sept mois

post-img

Abidjan, le 18 juin 2025- Le gouvernement annonce la mise en œuvre, à compter de fin juin 2025, du projet "Popote familiale" qui va couvrir 2000 ménages vulnérables composés chacun de cinq à 10 personnes, répartis sur l'ensemble du territoire national et qui bénéficieront, chaque mois, de kits alimentaire et d'hygiène d'une valeur de 50250 FCFA sur une période de sept mois.

L'information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le mercredi 18 juin 2025, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

"Le déploiement de Popote familiale est prévu à partir de la fin du mois de juin 2025 pour s'achever en décembre 2025 avec un coût global de 647,2 millions de FCFA", a précisé Amadou Coulibaly.

Il a expliqué que le projet "Popote familiale" est destiné à renforcer l'inclusion sociale et économique des ménages vulnérables à travers une aide alimentaire et non alimentaire ciblées: " Il vient en complément des systèmes de filets sociaux existants pour prendre en compte les ménages démunis et vulnérables qui ne sont pas couverts par le programme de transfert monétaire".

CICG




sociale économique don Abidjan projet Amadou Coulibaly Plateau gouvernement Conseil des ministres CICG filets sociaux information

Articles similaires