Abidjan, le 27 février 2025- Le Conseil des ministres du mercredi 26 février 2025, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau a adopté un décret portant déclaration d'utilité publique du périmètre du projet d'aménagement urbain dans le cadre du Grand Marché de Bouaké (Projet MABY).
Ce décret, selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, couvre les trois parcelles contigües d'une superficie globale de 31,6 hectares situées entre la Cathédrale et le carrefour N'Douba.
« Ce site est affecté à la réalisation du projet de construction du Grand marché de Bouaké prévu pour mettre à la disposition des populations un espace commercial de qualité et restructurer le centre-ville de la capitale du Gbêkè », a indiqué Amadou Coulibaly.
Et d'annoncer : « Aussi, les détenteurs de droits coutumiers, de titres définitifs de propriété sur les emprises des différents projets, les locataires ou leurs ayants droit percevront une indemnisation conformément à la réglementation en vigueur. En conséquence, toute transaction, toute construction nouvelle, même précaire, tous types de travaux de nature à modifier l'état du sol, portant sur ces sites, sont interdits ».
Abidjan projet Amadou Coulibaly Plateau Bouaké gouvernement Conseil des ministres CICG