Abidjan, le 09 février 2025 – A la clôture de l'atelier de validation du projet d'agropole du Nord-Est, le 07 février 2025 à Bondoukou, le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture, du Développement agricole et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a réaffirmé la volonté du gouvernement d'accélérer la mise en œuvre de ce projet à fort impact socio-économique.
Pour lui, ce projet marque un tournant décisif pour la région Nord-Est, lui ouvrant des perspectives nouvelles en termes de développement économique et social.
Plus qu'un projet, cette initiative symbolise l'ambition d'une région déterminée à se hisser parmi les zones agricoles les plus dynamiques du pays.
« Avec ce projet, nous avons pris les devant en termes de financement. Déjà , 40 milliards FCFA ont été signés avec le Fonds international de développement agricole (FIDA). Avec la Banque africaine de développement (BAD)et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), nous irons bien au-delà des 160 milliards FCFA prévus initialement », a-t-il souligné.
Il faut souligner que l'un des principaux thèmes traités lors de cet atelier concerne la réhabilitation des sites hydro-agricoles et pastoraux. En outre, la modernisation des infrastructures routières, en particulier des pistes rurales, a été évoquée afin de garantir une circulation optimale des produits agricoles vers les marchés tant nationaux qu'internationaux.
CICG
développement économique agricole Abidjan Banque projet IDA











