A 61 ans, dame K. Fanta alias D. Fanta devrait passer des moments paisibles au milieu de ses petits-fils, au Banco 2, dans la commune de Yopougon. Malheureusement, elle a choisi la voie de la facilité en prenant des cautions de loyer d'un montant total de 15 millions de francs cfa à plus d'une centaine de personnes en quête de maison. Sa fille B.F. qui a pris l'engagement de rembourser cette somme à jusqu'au 26 décembre 2024, pour s'exécuter. En attendant, l'accusée et les victimes ont rendez-vous ce jeudi 19 décembre 2024, au Palais de justice de Yopougon.
La commune de Yopougon, plus précisément le quartier Banco 2, est secouée par une affaire d’escroquerie impliquant une sexagénaire, dame K. Fanta, alias D. Fanta. Cette dernière, âgée de 61 ans, a soutiré la somme colossale de 15 millions de francs CFA à 147 personnes en quête de logement, en leur prenant des cautions de loyer sans jamais leur fournir les maisons promises.Â
K.Fanta et D.Fanta, la même personne
Selon des sources proches de l’affaire, K. Fanta usait d’une méthode simple mais efficace. Elle se présentait sous deux identités différentes, K. Fanta et D. Fanta, pour gagner la confiance de ses victimes. Ces dernières, désespérées de trouver un logement, n’hésitaient pas à lui verser des cautions de loyer. En tout, 147 personnes sont tombées dans le piège tendu par cette sexagénaire.
Cependant, aucune des victimes n’a pu emménager dans une maison, ni même récupérer son argent. Devant l’ampleur des dégâts, les plaignants ont constitué un collectif et porté l’affaire devant le tribunal de Yopougon.
Afin de sauver sa mère des poursuites judiciaires, elle a signé une reconnaissance de dette devant notaire, s’engageant à rembourser les 15 millions de francs CFA d’ici le 26 décembre 2024
Face à cette situation critique, B.F., 38 ans, fille de K. Fanta, s’est proposée pour rembourser la somme due. Afin de sauver sa mère des poursuites judiciaires, elle a signé une reconnaissance de dette devant notaire, s’engageant à rembourser les 15 millions de francs CFA d’ici le 26 décembre 2024.
Pour honorer cet engagement, B.F. prévoit de vendre un bien immobilier familial, composé de huit studios, quatre deux-pièces et une trois-pièces, situé à Yopougon Banco 2. Les fonds issus de cette vente seront versés sur le compte d’un commissaire de justice, qui se chargera de les redistribuer aux créanciers concernés.
Le remboursement promis ne couvrira pas l’intégralité des victimes
Malgré cette initiative, le remboursement promis ne couvrira pas l’intégralité des 147 victimes. En effet, seules les perso (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Yopougon fonds jeu logement