Un grave accident de la circulation impliquant un mini car de type massa et un car de 70 places s'est produit, le dimanche 10 novembre 2024, dans la localité d'Ahizabré, située à environ 25 kilomètres de Gagnoa. Le bilan provisoire fait état de 21 décès et 10 blessés, tous passagers du mini car.
Le village d’Ahizabré, situé à environ 25 kilomètres de Gagnoa, a été témoin d’un grave accident de la circulation survenu le dimanche 10 novembre 2024, dans la soirée. La collision impliquant un mini car de type massa et un car de 70 places de la compagnie SKAE a fait 21 morts et 11 blessés, dont certains dans un état critique.
Les circonstances du drame
Les circonstances de l’accident révèlent que le mini car, transportant une trentaine de passagers (31 au total), roulait à vive allure lorsque le conducteur en a perdu le contrôle, venant s’écraser de plein fouet contre le car de la compagnie SKAE, qui, lui, se dirigeait dans le sens opposé. Des témoins présents sur les lieux ont rapporté que l'excès de vitesse du conducteur du mini car serait à l'origine de ce drame.
accident-ahizabre-anonymized.webp" alt="" />
Le choc frontal a été si violent que 20 passagers du mini car ont perdu la vie sur le champ, transformant le site de l’accident en un véritable champ de désolation.
Les équipes de secours, composées notamment de pompiers civils, de sapeurs-pompiers de Gagnoa, des éléments de l’escadron de Gagnoa, mobilisées sur les lieux
Les premiers secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux pour venir en aide aux survivants. Les équipes de secours, composées notamment de pompiers civils, de sapeurs-pompiers de Gagnoa, des éléments de l’escadron de Gagnoa, de la brigade de Guibéroua et de l’infirmier du centre de santé d’Ahizabré se sont attelées à stabiliser les blessés en procédant à la pose de colliers cervicaux et de pansements pour les victimes les plus gravement touchées.
accident-ahizabre1-anonymized.webp" alt="" />
Huit blessés ont été considérés en urgence relative, tandis que trois autres, dans un état particulièrement préoccupant, ont été classés en urgence absolue.
Décès d’un blessé après son évacuation
Malgré les efforts des secouristes, un des blessés n’a pas survécu à ses blessures après son évacuation, portant le bilan de l’accident à 21 morts.
Certains blessés pris en charge au centre de santé d’Ahizabré, d’autres évacués au CHR de Gagnoa
Le centre de santé d’Ahizabré a été rapidement mobilisé, avec son personnel travaillant sans relâche pour prendre en charge les blessés dans un premier temps
Lire la suite sur linfodrome.com
village transport don local Gagnoa sapeurs-pompiers accident santé