Construit sur une superficie totale de 14 576 m², l'Établissement Public Hospitalier Régional d'Adzopé s'impose comme une référence en matière de soins de santé.
Inauguré le 8 avril 2022, l'établissement a reçu le titre de meilleur centre hospitalier régional de Côte d'Ivoire lors des Awards de la Santé édition 2024.
Cet hôpital dispose d’équipements et services de pointe, notamment, un bloc opératoire ultramoderne, un service d'urgence, un laboratoire d'analyses médicales, ainsi qu’un service d'hémodialyse.
« Grâce à cette infrastructure les populations sont à l’abri des évacuations intempestives et parfois onéreuses à Abidjan. Elle permet de répondre aux besoins de santé de nos parents à travers une prise en charge renforcée et l’utilisation des dernières avancées technologiques », se réjouit Ingrid Yapo.
L’établissement, d’une capacité d’accueil de 200 lits, propose de nombreuses spécialités, dont les consultations ORL, la réanimation pour adultes, les soins pédiatriques et néonataux, la gynéco obstétrique, etc.
« L’hôpital assure la promotion et le développement d’un système de santé robuste, performant et plus accessible aux citoyens », indique Jean Hugues Assalé.
Cet établissement hospitalier offre aux professionnels la possibilité d’améliorer la prise en charge sanitaire des populations. Sa réalisation s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures hospitalières visant à renforcer les indicateurs de santé et l’offre de soin.
Côte d'Ivoire service don Abidjan Adzopé CICG développement santé