Santé

Sensibilisation au cancer du sein : Servons CI et le RE.JFNM unissent leurs forces

post-img

Une journée de sensibilisation et de dépistage gratuit a mobilisé plus de 200 femmes à Abidjan

Dans un élan de solidarité et d'engagement pour la santé des femmes, l'ONG Servons CI s'est associée dimanche dernier au Réseau des Jeunes Femmes de Nouvelle Mentalité (RE.JFNM) pour une action marquante contre le cancer du sein.

Une mobilisation exceptionnelle

L'événement a rassemblé plus de 200 participantes, âgées de 15 à 68 ans, démontrant l'intérêt croissant des Ivoiriennes pour cette problématique de santé publique. "Notre objectif est de briser les tabous et d'informer les femmes sur cette maladie qui touche une femme sur douze à l'échelle mondiale", souligne Mme BAKAYOKO Mariame Diakité, Directrice Exécutive de Servons CI et marraine de l'événement.

Des actions concrètes

Au programme de cette journée :

L'initiative a permis de réaliser 114 dépistages gratuits, offerts par Servons CI. Cinq cas nécessitant des examens complémentaires ont été identifiés et orientés vers des structures spécialisées.

Un engagement dans la durée

Le RE.JFNM, créé en 2016 et présent dans 89 localités de Côte d'Ivoire, poursuit son combat pour l'émancipation des femmes ivoiriennes. Cette action s'inscrit dans un contexte préoccupant, alors que le cancer du sein a causé 2000 décès dans le pays en 2023.

À propos de Servons CI

Servons CI est une organisation non gouvernementale engagée dans le développement social et la santé en Côte d'Ivoire. Elle mène régulièrement des actions de sensibilisation et de prévention auprès des populations vulnérables.

 

#SantéPublique #CancerDuSein #CôtedIvoire #ServonsCI #Prévention




cancer Côte d'Ivoire ONG Abidjan local sein femmes 2023 gouvernement dépistage développement information Ivoirien permis santé

Articles similaires