Société

SIREXE 2024 : Le Commissariat général présente les enjeux de l'événement aux médias et sollicite leur accompagnement

post-img

Abidjan, le 26 octobre 2024 – Le commissariat général du Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques (SIREXE 2024), organisé par le ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie, a présenté, aux médias le vendredi 25 octobre 2024, à Abidjan, les enjeux dudit salon et sollicité leur accompagnement en vue de garantir le succès de l'évènement.

Après avoir rappelé que le SIREXE 2024 s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique du Président de la République, Alassane Ouattara, dont l’ambition est de faire de la Côte d’Ivoire, une économie à revenu intermédiaire supérieur d’ici à l’horizon 2030, le commissaire général du SIREXE 2024, Sabati Cissé a indiqué, qu’à travers ce salon, dédié aux secteurs des Mines, du Pétrole et de l'Énergie, le ministère s’engage à promouvoir les ressources essentielles au développement économique et à la prospérité de la Côte d’Ivoire.

‘’En tant qu'acteurs privilégiés de l’information, vous avez toujours su accompagner les grandes initiatives de notre nation. Nous attendons donc de vous, comme vous l’avez toujours fait, de nous soutenir avant, pendant, et après cette manifestation, afin de garantir son succès retentissant’’, a-t-il lancé à l’endroit des médias.

Pour le commissaire général du SIREXE 2024, le soutien des médias est précieux et déterminant pour que cette première édition soit une réussite éclatante, à la hauteur des ambitions de la Côte d’Ivoire.

Avec pour objectifs essentiels de stimuler davantage les investissements privés nationaux et internationaux dans le secteur et d’assurer une meilleure répartition des richesses générées, la première édition du SIREXE se déroulera du 27 novembre au 02 décembre 2024, au Parc des expositions d’Abidjan autour du thème : « Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelle politique et stratégie ».

CICG




économique don Abidjan riz Salon investissements Alassane Ouattara jeu Côte d’Ivoire SIR CICG développement information

Articles similaires