De retour de la récolte du riz, le nommé Koné Nibonnon âgé d'une trentaine d'années et originaire de Kpafonon (sous-préfecture de Kolia) est décédé, le samedi 26 octobre 2024, dans l'accident de son tricycle.
La communauté du village de Kpafonon, dans la sous-préfecture de Kolia (département de Kouto) est en deuil depuis le samedi 26 octobre 2024, après le décès tragique de Koné Nibonnon, un jeune agriculteur d’une trentaine d’années. Ce dernier a perdu la vie dans un accident de tricycle alors qu’il revenait d'une journée de récolte de riz, un moment qui aurait dû être empreint de satisfaction et de fierté pour lui et sa famille.
Kpafonon perd un bras valide
Selon nos sources, Koné Nibonnon s’était rendu dans sa rizière ce matin-là avec enthousiasme. Originaire de Kpafonon, un village du département de Kouto, le jeune homme faisait partie de ces nombreux agriculteurs qui tirent leur subsistance du travail de la terre, en particulier de la culture du riz, une activité essentielle dans cette région. Cette journée devait marquer l’aboutissement de plusieurs mois d’efforts ; la récolte était abondante et promettait de bonnes réserves pour lui et sa famille.
Après avoir soigneusement chargé les sacs de riz sur son tricycle, Koné prend la route vers son village, impatient de rentrer avec les fruits de son travail. Le chemin qu’il emprunte est accidenté, jonché de pentes et de virages, comme nombre de routes rurales dans cette zone. Sur le trajet, le jeune homme reste concentré sur sa conduite, mais au moment où il s’engage dans une pente raide, le tricycle subit une défaillance mécanique. Koné, malgré ses efforts pour manœuvrer et stabiliser l’engin, perd le contrôle.
Le choc est fatal pour Koné Nibonnon, qui succombe sur place à ses blessures
La situation se dégrade rapidement. Sans possibilité de freiner ou de stabiliser le véhicule, le tricycle chargé de riz s’emballe sur la pente. Dans cette descente chaotique, l’engin quitte la voie, enchaîne les tonneaux et finit par s’écraser violemment contre un arbre. Le choc est fatal pour Koné Nibonnon, qui succombe sur place à ses blessures.
La nouvelle de cet accident s’est rapidement propagée à Kpafonon et dans les environs, plongeant le village dans une profonde tristesse. Pour les habitants, la perte de ce jeune homme représente non seulement une tragédie pour sa famille, mais aussi une épreuve pour toute la communauté qui se voit priv& (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village riz agriculteurs jeu accident