Dans un élan de solidarité envers l'éducation des enfants, la Compagnie Ivoirienne de Production d'Électricité (CIPREL) et la Fondation Eranove ont effectué un important don de kits scolaires à l’école primaire publique EPP ZIMBABWE Vridi 3. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 27 septembre 2024 en présence des élèves, des enseignants et que des représentants des deux entités donatrices.
Cette action s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de la CIPREL, filiale du groupe Eranove, qui convie les acteurs de l’éducation nationale particulièrement ceux de la circonscription de VRIDI 1 pour une remise de fournitures scolaires au profit des élèves des établissements primaires publiques qui lui sont rattachés. Ces kits, composés de cahiers, stylos, crayons, sacs à dos, ardoises, et autres fournitures essentielles, permettront aux élèves de commencer l’année scolaire dans de meilleures conditions et poursuivre leurs études sans les contraintes liées au manque de matériel.
C’est au total une enveloppe d’environ 25 000 000 de Francs CFA qui a été dégagée pour l’acquisition de ces kits scolaires en faveur de 3 949 élèves du primaires et 692 du préscolaire. Un lot non moins important de nécessaires pour l’entretien de l’environnement à également été offert.
Se réjouissant d’être aux côtés de la CIPREL, Monsieur GUY Marc AKA, Secrétaire Exécutif de la Fondation Eranove, a pris la parole lors de cette cérémonie pour exprimer l’importance de cette action, susceptible d’améliorer les conditions de vie des populations.
Le représentant de Madame DIALLO KADIDJATOU, Directrice Générale de la CIPREL, a exprimé la volonté de l’entreprise de soutenir les initiatives éducatives, permettre à chaque élève d’aborder cette nouvelle année scolaire avec confiance et détermination et leur donner les outils nécessaires pour bâtir un avenir meilleur.Â
Madame Solange N’GUESSAN, première responsable de l’IEP Vridi 1 a tenu à exprimer sa gratitude envers la CIPREL et la Fondation Eranove :
« La rentrée scolaire demeure une source de stress pour de nombreux parents. Grâce à vous des milliers d’enfants reçoivent des kits scolaires. Vous leur donnez les moyens d’aller à l’école sereinement. Je voudrais vous dire merci pour ce grand cœur que vous avez. »
La remise de ces kits scolaires a apporté de la joie et un sentiment d'encouragement parmi les élèves et les parents. Nombreux sont ceux qui ont exprimé leur reconnaissance pour cette initiative qui, au-delà de l’aspect matériel, représente un investissement dans l'avenir des élèves de Vridi 1.
En s'unissant pour soutenir l'éducation des jeunes, la CIPREL et la Fondation Eranove réaffirment leur engagement envers les valeurs de solidarité et de responsabilité sociétale. Ce don de kits scolaires à l’école primaire LIEP Vridi 1 témoigne de leur volonté de contribuer de manière durable au développement de la communauté et de favoriser l'accès à une éducation de qualité pour tous les enfants.
Cet acte de générosité rappelle à quel point l'engagement des entreprises dans la vie sociale et éducative peut avoir un impact significatif, en donnant aux enfants les moyens d’apprendre, de grandir, et de rêver d’un avenir meilleur.
environnement sociale entreprises don kits scolaires éducation élèves jeunes CIPREL RSE Vridi Eranove Électricité rentrée scolaire Fondation développement Ivoirien