La Côte d'Ivoire sera de nouveau présente sur la scène internationale du 28 août au 8 septembre, cette fois pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Après sa participation aux Jeux Olympiques, où elle a remporté une seule médaille, le pays se tourne maintenant vers cette nouvelle compétition mondiale avec l’espoir de briller.
Une délégation de 04 athlètes
Pour cette 17? édition des Jeux Paralympiques, la Côte d'Ivoire sera représentée par une équipe de quatre athlètes : Awa Ouattara, Boli Bi Assamoa Michel, Ye Kah Michel, et Ano Adou Hervé. Ces sportifs, ayant déjà prouvé leur talent sur la scène internationale, porteront les couleurs ivoiriennes avec fierté.
Avec des performances prometteuses lors des compétitions précédentes, la délégation ivoirienne aborde ces Jeux avec détermination et une ambition renouvelée, prête à se mesurer aux meilleurs du monde
Awa Ouattara : Une première participation au Para Powerlifting
Awa Ouattara, la seule femme de la délégation, représentera la Côte d'Ivoire en Para Powerlifting, une discipline de force impliquant le squat, le développé couché et le soulevé de terre. Ayant déjà participé à des compétitions internationales, comme les Championnats du monde de Para Powerlifting en 2021, où elle a terminé à la 9? place, elle fait ses débuts aux Jeux Paralympiques cette année.
Boli Bi Assamoa Michel : Le Para Taekwondo en vedette
Spécialiste du para taekwondo, Boli Bi Assamoa Michel participe pour la première fois aux Jeux Paralympiques. Avec un palmarès comprenant une médaille d'or à l'Open d'Égypte en 2022 et une médaille de bronze au Championnat d'Afrique de para taekwondo au Niger, il est prêt à représenter la Côte d'Ivoire à Paris.
Ye Kah Michel et Ano Adou Hervé : Les Habitués des Jeux
Ye Kah Michel, athlète paralympique en athlétisme, et Ano Adou Hervé, haltérophile paralympique, sont les deux athlètes les plus expérimentés de la délégation. Après avoir participé aux Jeux de Tokyo en 2021, ils reviennent avec plus d’ (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire monde Afrique 2024 Ouattara athlétisme Taekwondo Paris Égypte ivoirien