Abidjan, le 06 août 2024- Le Président de la République, Alassane Ouattara, a, dans son message à la Nation du 06 août 2024 à Abidjan, rappelé que son engagement en faveur de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale ne faiblira jamais.
"Nous devons continuer de travailler pour la paix, rien que la paix. La paix sociale, la paix des cœurs. Dans la droite ligne de l’héritage du Président Félix Houphouët-Boigny, la Côte d’Ivoire doit demeurer une terre de paix, d’hospitalité et de sécurité
pour toutes ses filles et tous ses fils, ainsi que pour tous ses habitants", a insisté Alassane Ouattara.
Le Chef de l'État a soutenu que "la commémoration de l'indépendance est également l’occasion du pardon : "C’est pourquoi, au niveau de la Justice, conformément à l’article 66 de la Constitution, j’ai signé un décret accordant la grâce présidentielle à environ 2400 détenus de droit commun, condamnés pour des infractions mineures".
Selon le Président de la République, "la commémoration de l’indépendance de notre pays ravive aussi en chacun de nous les valeurs fondamentales de notre belle Nation : l’Union, la Discipline et le Travail. Elle nous invite au rassemblement autour de ces valeurs qui fondent notre idéal commun d’une société solidaire et prospère".
Ci-joint le message
https://www.gouv.ci/doc/172297845264e-anniversaire-de-l-Independance-de-la-Cote-d-Ivoire.pdf
sociale don Abidjan État Félix Houphouët-Boigny Alassane Ouattara Côte d’Ivoire grâce présidentielle CICG Constitution indépendance