Education/Formation

Projet de soutien à l'innovation entrepreneuriale logé au Lycée Technique d'Abidjan : 500 jeunes du District Autonome d'Abidjan font leur rentrée

post-img

Abidjan, le 31 juillet 2024- Une cérémonie de lancement des sessions de capacitation de 500 jeunes issus du District Autonome d'Abidjan et retenus dans le cadre du Projet de soutien à l'innovation entrepreneuriale en faveur des jeunes de Côte d'Ivoire, s'est tenue le mardi 30 Juillet 2024 au Lycée Technique d'Abidjan, sis à Cocody.

La cérémonie a été coprésidée par le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, et par son collègue en charge de la Promotion de la Jeunesse, Mamadou Touré.

N’Guessan Koffi a annoncé que ce projet de construction de pôles d'innovation entrepreneuriale, conçu initialement pour être inséré dans les lycées techniques et professionnels de Cocody, San Pedro, Korhogo, Man et Yamoussoukro, couvrira, à terme, tout le pays.

‘’Je souhaite que ce pôle soit réellement celui des innovations qui permettront d’écrire les prochaines pages de l'histoire socio-économique et culturelle de la Côte d'Ivoire’’, a-t-il dit.

Il a également annoncé que dans le souci de stimuler plus intensément l'innovation et l'entrepreneuriat, son ministère ambitionne de formaliser un partenariat avec des entreprises et établissements opérant à la Station F, le célèbre incubateur de startups basé à Paris.

Le Projet de Soutien à l’Innovation Entrepreneuriale est logé au sein du Lycée Technique d'Abidjan. Sa mise en œuvre bénéficie de l’appui du PNUD . Il vise à terme la création et le développement de 3000 Startups pour insérer 100 000 jeunes.

CICG




professionnelle entrepreneur Côte d'Ivoire Innovation lancement économique entreprises Abidjan projet startups jeunes sein Mamadou Touré Cocody Korhogo Yamoussoukro San Pedro Paris PNUD CICG partenariat développement Formation 100 000

Articles similaires