Le Premier ministre de Côte d'Ivoire, Robert Beugré Mambé, s'est rendu au village olympique de Saint-Denis le samedi 27 juillet 2024. Accompagné du ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, et de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, Maurice Bandama.
Le Chef du gouvernement ivoirien est venu apporter le soutien du président Alassane Ouattara et du gouvernement ivoirien à la délégation ivoirienne présente pour les Jeux Olympiques d’été de Paris 2024. Lors de cette rencontre, il a réitéré la confiance et le soutien du peuple ivoirien aux athlètes et à leurs encadreurs. En effet, treize athlètes ivoiriens sont engagés dans ces Jeux, participant aux épreuves de judo, d’escrime, de taekwondo et d’athlétisme. La première à entrer en compétition a été l’escrimeuse Maxine Esteban, prévue pour ce dimanche 28 juillet 2024.
Soutien officiel au village olympique
Au cours de sa visite, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a pris le temps d’encourager personnellement les athlètes et leur équipe d'encadrement. Ce geste symbolique visait à montrer la solidarité et l’espoir du pays pour leurs représentants. Cette initiative a été bien accueillie par les athlètes, renforçant ainsi leur motivation à exceller dans leurs disciplines respectives.
La participation ivoirienne à cet événement est une source de fierté nationale et une occasion de briller sur la scène internationale.
Le Premier ministre a également exprimé sa fierté pour les efforts et les sacrifices consentis par les sportifs ivoiriens pour atteindre ce niveau de compétition internationale. En soulignant l'importance de la persévérance et du dévouement, il a incité chaque membre de la délégation à donner le meilleur d'eux-mêmes.
Lire la suite sur linfodrome.com
village Côte d'Ivoire don Alassane Ouattara Beugré Mambé athlétisme France Paris gouvernement ivoiriens
Lire la suite sur linfodrome.com
village Côte d'Ivoire don Alassane Ouattara Beugré Mambé athlétisme France Paris gouvernement ivoiriens