En Côte d'Ivoire, le mois de mai a enregistré 296 accidents en une semaine, a indiqué le directeur de Cabinet du ministère des Transports, M. Stephanie Aka Koffi-Oura.
Le directeur de Cabinet du ministère ivoirien des Transports, M. Stéphanie Aka Koffi-Oura, a révélé que le mois de mai a été marqué par 296 accidents en une semaine seulement.
Le collaborateur du ministre Amadou Koné a fait cette révélation lors d'une cérémonie, qui s'est tenue le jeudi 30 mai 2024, dans la commune de Cocody à Abidjan, et qui a rassemblé plusieurs personnalités du secteur des Transports.
« Dans le mois de mai, nous avons enregistré le nombre de 296 accidents en une semaine, c’est énorme », s’est inquiété le directeur de Cabinet du ministère des Transports lors de la cérémonie.
Ces chiffres alarmants s'inscrivent dans une tendance préoccupante. En 2022, le pays enregistrait quotidiennement une moyenne de 41 accidents, totalisant environ 1 230 cas par mois. En 2023, ce nombre est resté élevé avec une moyenne de 37 accidents par jour, soit environ 1 110 cas mensuels.
Selon le directeur de Cabinet, l'entretien insuffisant des véhicules est l'une des prin (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire Abidjan 2023 Amadou Koné jeu Cocody accident ivoirien